
Paula Stefan
Paula Stefan est née le 3 décembre 1950 à Alger où elle passe les dix premières années de sa vie. Elle garde en elle l'atmosphère si particulière de ce qui fut un jour "chez elle". Les bons comme les mauvais moments, les souvenirs d'amis d'enfance, ses jeux avec eux, les instants en famille, les rues animées, les odeurs délicieuses, la mer, la peur aussi. Beaucoup d'émotions diverses qui nourrissent encore à ce jour son imaginaire.
En 1962, ses parents s’installent en Corse et elle fait de Bastia sa ville d’adoption même si ce ne fut pas tous les jours facile. Elle y fait ses études au Lycée de jeunes filles Giraud. L'époque des blouses et de l'interdiction des pantalons dans l'enceinte de l'école ! XD
Autodidacte, elle lit et écrit depuis de nombreuses années pour le plaisir. Cela lui permet de s'ouvrir au monde, un monde sans tabou, un monde riche de possibilités, loin de son quotidien.
Elle se marie en 1970 avec un gars du Nord et dans la foulée met au monde une petite fille qu'elle initiera très tôt à lecture.
Paula Stefan s'intéresse à tous les sujets : l'histoire, la politique, le cinéma, l'écologie, la protection animale, les voyages et énormément d'autres choses ! Amoureuse de l’Italie, elle rêve secrètement de pouvoir vivre un jour à Florence, cette ville qui parle tant à son coeur. Peut-être même y a-t-elle vécu dans une vie antérieur... allez savoir !
Grace à sa curiosité insatiable, l'ennui ne la guette jamais.
Elle découvre d'ailleurs la romance MM assez tard, même si la littérature LGBT fait déjà partie de son univers depuis de nombreuses années. Elle participe pour la première fois à la Y/CON lors de la première parution du roman Le boulevard des solitudes co-écrit avec Alessia Dan.
Après cette publication chez Mix Éditions, elle se lance dans l'autopublication et écrira de nombreux textes LGBT.